Comportement sédentaire et espérance de vie aux Etats-Unis : analyse d’une table de survie et d’une cause à supprimer

Peter T Katzmarzyk, I-Min Lee – BMJ Open 2012;2:

Objectifs

Déterminer l’impact du temps passé assis et à regarder la télévision sur l’espérance de vie aux États-Unis.

Méthodes

L’étude « 45 et plus » et est une grande étude prospective de cohorte australienne (n = 267 153). Les analyses actuelles sont basées sur 194 545 participants (48% d’hommes; âge moyen = 61,6 ans ± 10,7) avec des données complètes basées sur un questionnaire sur les expositions, les résultats et les variables confusionnelles potentielles (âge, revenu, éducation, tabagisme, état matrimonial, poids, sexe, avantage économique, limitation fonctionnelle et maladies chroniques). L’enquête Active Australia a été utilisé pour évaluer la marche, modérée, et l’activité physique vigoureuse. Le temps passé assis a été déterminé en demandant aux participants d’indiquer le nombre d’heures habituellement passé assis par jour. Les participants ont noté leur état de santé et leur qualité de vie globale, en utilisant une échelle de cinq points (excellent à mauvais). Des modèles de régression logistique binaire ont été utilisés pour analyser les associations, et le contrôle des variables confusionnelles potentielles.

Concepttemps passé assis, télévision et espérance de vie

Analyse d’une table de survie et d’une cause à supprimer basée sur la prévalence.

Mise en place

Les résultats de recherche résumés de mortalité toutes causes confondues associée à la position assise et à la télévision étaient obtenus à partir d’une méta-analyse d’études de cohorte disponibles. Les prévalences de la position assise et de la télévision ont été obtenus à partir de la US National Health et Nutrition Examination Survey.

Principale mesure des résultats

Espérance de vie à la naissance.

Résultats

Les gains estimés de l’espérance de vie pour la population des USA étaient de 2,00 années en réduisant la position assise excessive à <3 h / jour et un gain de 1,38 ans en réduisant le fait de regarder la télévision de manière excessive à <2 h / jour. Les limites inférieure et supérieure d’une analyse de sensibilité qui impliquait simultanément la variation les estimations des résultats de recherche (en utilisant les limites supérieure et inférieure de l’IC à 95%) et la prévalence de l’écoute de la télévision (620%) étaient respectivement de 1,39 et 2,69 ans pour la position assise et 0,48 et 2,51 ans pour la télévision.

Conclusion

Réduire les comportements sédentaires comme le fait de rester assis et le fait de regarder la télévision peut potentiellement augmenter l’espérance de vie aux Etats-Unis.

Lien vers l’étude

  • Sign up
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.